Conseils,  Marketing

LinkedIn : News et infos sur le reseau professionnel

Leader incontournable dans le monde relationnel professionnel, LinkedIn est un réseau social de Microsoft qui met en avant les professionnels et les entreprises. Présent dans plus de 200 pays et avec ses plus de 546 millions d’utilisateurs, cette plateforme a été lancée en mai 2003. Elle est très vite devenue le réseau préféré des entreprises parmi les nombreux réseaux sociaux disponibles.

Que retenir de LinkedIn ?

Développé dans plus d’une vingtaine de langues, il a une portée internationale pour les structures qui désirent se mettre au-devant de la scène. Chaque structure qui s’y retrouve arrive à développer en toute aisance son réseau de communication et des stratégies markéting aux résultats très intéressants.

Chaque entreprise développe une page pour rester connectée aux clients et prospects. Elles créent et partagent une diversité d’articles sur leur business afin d’attirer les éventuels collaborateurs. Ce réseau facilite la gestion du personal brandon aussi bien pour les sociétés que pour les particuliers. Les marques sont alors mieux représentées et valorisées sur la page de la plateforme.

Retenez qu’au cours de son évolution, cette plateforme a été rachetée par le géant Microsoft en 2016 à 26,2 milliards de dollars. Elle a pour concurrent numéro 1 Viadeo en France, mais reste pourtant la favorite des autres utilisateurs hors de la France. Ces deux réseaux sociaux professionnels restent les choix privilégiés des étudiants en quête d’emploi et de diverses opportunités. Viadeo ne compte cependant que 65 millions de membres dans le monde.

L’expérience utilisateur avec LinkedIn

Avec la création d’un compte sur ce réseau social professionnel, vous avez la possibilité de mettre en avant vos compétences et aptitudes intellectuelles. Les fonctionnalités présentes sur l’interface facilitent la recherche de clients et de missions suivant le domaine d’activité. Ce qui permet de retrouver plus aisément les personnes qui y sont inscrites à partir d’une recherche sur Google. Le profil de l’utilisateur est donc facilement consultable.

Néanmoins, la version premium de cette plateforme offre davantage de fonctionnalités aux membres. En effet, en version payante, il est possible d’envoyer des messages aux recruteurs et aussi de visualiser qui a consulté le profil de l’utilisateur. Vous pouvez consulter chaque annonce si vous êtes à la cherche d’un emploi via ce media social.

Mieux utiliser LinkedIn

Si la recherche d’opportunités est possible avec ce réseau professionnel, il importe de l’utiliser de façon optimale pour en tirer meilleurs profits. Pour cela, il existe une diversité d’astuces qui permettent de retenir les recruteurs et prospects. Le plus important est que votre compte personnel ou celui de votre entreprise puisse être visualisé par les autres.

Par conséquent, la version payante de la plateforme est la solution la mieux indiquée pour une entreprise qui veut se faire davantage connaître. Vous pourrez plus aisément utiliser le social Selling pour booster vos activités commerciales. L’objectif dans ce cas est de convertir le prospect en un véritable client.

De cette manière, le chiffre d’affaires du business de votre entreprise connaît très vite d’essor. Néanmoins, la connaissance de certaines astuces s’avère nécessaire pour retrouver les meilleurs clients pour la bonne marche de votre activité.  Le professionnel  et le branding.