Conseils,  Gestion d'équipe

Pourquoi et comment bien choisir une imprimante multifonction ?

Le progrès de la technologie ne cesse de marquer sa trace de par l’apparition d’appareils électroniques aussi impressionnants les uns plus que les autres. L’une des innovations qui font couler encres et salives depuis quelques décennies est l’imprimante multifonction la plus petite qui a fait son apparition sur le marché avec des fonctionnalités qui ne passent inaperçues. Entre la qualité de l’impression, son caractère portable et compacte encre son prix abordable, ce modèle d’imprimantes est sans doute une solution bénéfique.

Pourquoi opter pour la plus petite imprimante multifonction ?

Les pages du marché des appareils électroménagers, en l’occurrence des imprimantes connaît depuis quelques moments la présente d’une nouvelle gamme d’appareils d’impression de documents et de photo. L’imprimante multifonction, puisque c’est de ça qu’il s’agit, est une technologie qui séduit déjà des milliers d’utilisateurs à travers le monde.

En effet, mise sur le marché par HP il y a quelques moments, cette plus petite version d’imprimante connaît un succès impressionnant dû notamment à son caractère multifonctionnel, à la qualité d’impression de documents ou photo sur papier. Comme l’indique clairement son, il s’agit d’un modèle plus petit que les imprimantes habituels.

En tant que tel, elle est très pratique pour s’intégrer dans une petite surface. C’est dire que contrairement au modèle ancien, la plus petite imprimante présentée par jet HP n’est pas encombrante. Elle favorise ainsi un véritable gain de place des pages. En plus, c’est un choix économique puisqu’il ne vous exige pas l’achat d’autres appareils comme scanner avant d’imprimer.

Même avec votre smartphone connecté à cet appareil, vous pouvez imprimer des documents ou photo sur papier, que ce soit en couleur ou blanc noir. Les imprimantes de petit format sont donc une solution pour avoir plusieurs périphériques en un seul et, parallèlement, imprimer une photo via une câble USB connecté au smartphone ou via une carte mémoire.

Comment bien choisir son matériel d’impression ?

La plus petite imprimante multifonction offre plusieurs fonctionnalités telles que l’obtention d’une impression de qualité en recto verso, aussi bien en encre couleur qu’en blanc noir. Grâce à sa petite taille, elle peut être rangé dans un coin de la pièce l’instant après son usage pour obtenir plus d’espace.

Cependant, pour tirer meilleur profit de ses avantages, il convient de bien choisir votre imprimante en suivant de près deux critères principaux que sont la résolution et la vitesse d’impression. En effet, qu’elle soit un appareil à jet d’encre, un laser, ink, pixma ou canon, le modèle à choisir doit offrir une bonne d’impression en un laps de temps.

D’où l’importance de s’intéresser à la vitesse d’impression qui est souvent mentionnée en DPI. Il faut aussi accorder à une attention particulière aux cartouches d’encre en faisant l’option d’une cartouche d’encres séparées au détriment de celle unique. Cela permet d’économiser, puisque vous n’aurez plus besoin de changer souvent vos cartouches.

Autre critère qui mérite d’être suivi de près lors de l’achat des imprimantes multifonctions les plus petites, peu importe le modèle (laser, ink, pixma ou canon), il s’agit du prix. En effet, les fournisseurs de cette gamme d’imprimante sont dans une concurrence assez rude où chacun veut séduire sa clientèle avec des appareils hauts de gamme mais à petit prix.